Le port

logisticsSureté

Le port de Sète dispose d’installations portuaires agrées ISPS avec contrôle d’accès, clôture totale et télésurveillance permanente.

Intermodalité

L’atout majeur du Port de Sète réside dans son excellente desserte terrestre et fluviale capable de réduire les coûts et délais de pré et post acheminement de marchandises.
• La Route : Les excellentes connexions du port de Sète lui permettent de desservir de manière fluide et rapide les grands centres de distribution. Il est en effet à 8 km de l’accès
à l’autoroute A9 qui dessert l’axe Espagne/vallée du Rhône-Italie. Il bénéficie d’une liaison directe avec la région parisienne et le Nord par l’autoroute A75 ainsi qu’avec le Sud-ouest par l’autoroute A61 .
• Le Fluvial: Situé à l’entrée du canal du Rhône à Sète, le port de Sète est connecté à l’ensemble du bassin Saône Rhône soit un hinterland de près de 600 km en direction de la Bourgogne et de la Franche Comté. Les travaux de modernisation en cours permettront de transporter les conteneurs sur deux niveaux en fluidifiant les trafics.
• Le rail: Le port de Sète dispose d’un chantier de transport combiné, le terminal conteneurs étant lui-même embranché fer. Situé sur l’axe ferroviaire Nord France – Italie – Espagne, ses équipements lui permettent ainsi des acheminements quotidiens vers les principales plateformes européennes.

Ses Particularités

Le port de Sète en eaux profondes disposent de nombreux linéaires de quai :

  •  Quai B et D – 757 m et 8 m. de tirant d’eau
  •  Quai E – 480 m et 12 m. de tirant d’eau
  •  Quai G – 342 m et 11 m. de tirant d’eau
  •  Quai I2  + I3 – 450 m et respectivement 13.80 m. et 13.50 m.  de tirant d’eau
  •  Quai J – 220 m et 10.50 m. de tirant d’eau

Sea Line  accueillant des navires de plus de 250 M et 12.50 m. de tirant d’eau

Quai d’Alger Croisière – 200 m. et 7.70 m. de tirant d’eau

En construction : quai H – 467 m. et 14.50 m. de tirant d’eau ainsi que renforcement du Môle Masselin pour accueillir 2 Car ferries de plus de 200 m.

Voir le plan détaillé du port:

PORT