About us

quiA l’écoute des professionnels

Les opérateurs portuaires dépendaient d’un Syndicat qui était propre à leur activité ; Le syndicat des armateurs et consignataires de navire, le syndicat des transitaires et enfin, le syndicat des manutentionnaires. Les syndicats ont été dissous à l’exception du Syndicat des manutentionnaires et L’Union Maritime du Port de Sète fut créée en Janvier 2003.
Les opérateurs portuaires souhaitaient qu’une seule entité défendant l’intérêt général du Port les représente face aux institutions qui, avant la décentralisation, étaient nombreuses à gérer les affaires portuaires.

L’Union Maritime du Port de Sète est à l’écoute des professionnels qui interviennent ou travaillent sur le Port de Commerce, elle compte également parmi ses membres les transports routiers, les pétroliers et les stockeurs, les marchands de bois et les industriels implantés dans le Port. Cette Association Patronale Professionnelle regroupe donc tous les types d’activités portuaires.

Notre Association siège au Conseil Portuaire et au Conseil d’Administration du Port, elle est également membre de l’Association TRANSLOG Languedoc Roussillon.

Notre Equipe